NOTRE PREMIÈRE RENCONTRE

Article : NOTRE PREMIÈRE RENCONTRE
Crédit:
27 mars 2016

NOTRE PREMIÈRE RENCONTRE

Bientôt 3 mois que nous échangeons. Malgré les différentes photos que j’ai d’elle, j’ai du mal à me convaincre de son charme. Comment est-elle réellement? Ses photos auraient-elles été truquées? Allions-nous réellement nous entendre?

Dans quelques jours, sa demeure deviendra la mienne, ses voisins les miens, sa gastronomie la mienne. Je respirerai le même air qu’elle. Je pourrai l’admirer de jour comme de nuit.

Au début, j’étais excité à l’idée de faire sa connaissance, tellement j’étais sous le charme de ses photos. Mais plus la date se rapprochait et plus mon cœur battait de plus en plus fort.

C’est jeudi, 10 septembre 2015, il est 05 heures du matin et je suis déjà debout, moi qui suis un habitué de la grâce matinée. Mais bon, je ne pus me permettre de rater mon vol, encore moins cet instant où je la verrai enfin. Mon vol est prévu pour 12 heures et si tout se passe bien, dans 18 heures. Je la verrai enfin. Je serai avec elle. Elle dont j’ai rêvé ces derniers mois, je pourrai enfin l’embrasser.

Il était 19h35. Notre avion amorce son atterrissage. Je venais de faire une journée entière sans dormir. Mais cela valait la peine. Quelques minutes pour faire les formalités et me voici hors de l’aéroport. Il faisait nuit. Un premier balayage du regard puis un second, puis un troisième. Aucune figure ne m’était familière. Sans doute sous l’effet de l’insomnie, mes yeux me jouaient des tours. Un nouveau regard plus lent. NON, elle n’était pas là. La joie a laissé place à la tristesse. Non, ce n’est pas le moment de perdre espoir.

Elle m’avait dit qu’elle habite en bordure de la mer. Sans doute quelqu’un la reconnaîtrait. J’arrêtai un taxi. Cette fois, je ne pu m’empêcher de dormir. Je fus réveillé 03 heures plus tard par le conducteur de Taxi. On était arrivé. A peine les yeux ouverts que je l’ai reconnue. Dans ce froid accentué par le vent marin, elle était là. Dans ce décor d’immeubles aux hauteurs impressionnantes, elle était là, illuminée par toutes ces lampes allumées dans les appartements et le long de la rue principale qui longe la corniche. ELLE, c’est « ALEXANDRIE », une ville d’Egypte situé le long de la Méditerranée. Cette ville qui fut jadis, un grand carrefour commercial entre le Moyen-Orient et l’Occident, cette ville qui a abrité le célèbre Phare d’Alexandrie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, Je la découvrais enfin.

Auteur : Nicolas-Etienne
Auteur : Nicolas-Etienne
Étiquettes
Partagez

Commentaires

DO KOKOU
Répondre

Bonne initiative si ce blog cela peut permettre la dynamisation du secteur de la culture dans notre pays il est le bienvenu.