Togo : LE JEUNE RÉALISATEUR TOGOLAIS STEVEN AF ACCOUCHERA D’UN NOUVEAU FILM « SOLIM »

Article : Togo : LE JEUNE RÉALISATEUR TOGOLAIS STEVEN AF ACCOUCHERA D’UN NOUVEAU FILM « SOLIM »
Crédit:
16 avril 2016

Togo : LE JEUNE RÉALISATEUR TOGOLAIS STEVEN AF ACCOUCHERA D’UN NOUVEAU FILM « SOLIM »

Solim2Prévu initialement pour sortir en Septembre 2015, le nouveau film du jeune Réalisateur togolais STEVEN AF, « SOLIM« , se verra proposé au public, pour la toute première fois, le Dimanche 17 Avril 2016 à 15 heures.

L’avant première de ce film a eu lieu dans la grande salle du GRAND REX, à Lomé il y a de cela quelques jours. Ce fut une occasion pour le créateur STEVEN AF, de partager le résultat final de son travail avec ses paires, avant la grande première pour le grand public le 17 Avril.

SOLIM qui signifie l’Amour en Kabyè (langue parlée au nord du Togo) retrace la vie d’un jeune dont l’expérience amoureuse ne lui épargnera pas le drame d’une existence précaire. Il ne sera pas question d’amour comme dans les compte de fées, NON. STEVEN AF à travers cette œuvre imaginaire, rappelle le sens de certains de nos désirs et la fragilité de l’homme face à certaines émotions. quand on est prêt à tout donner par amour, on peut tout perdre par amour. Le destin de SOLIM va basculer au fil de ce mélodrame rocambolesque.

l’histoire racontée dans cette œuvre originale, bien qu’entièrement issue de l’imagination de son créateur, tire son origine d’un réel vécu de la société actuelle où règne machination, chantage, déception, criminalité, trahison, bassesse, alcoolisme, drogue et tous les autres maux qui gangrènent nos sociétés du 21ème siècle.

Les vraies questions à se poser est la suite : Que nous reste-t-il à la fin? Quelle a été la vraie raison de notre existence? Malheureusement, on aura jamais le temps de corriger certaines chose et il faudra vivre avec jusqu’à la fin, si bien entendu, nous en avons le courage.

A travers SOLIM, l’on peut également remarqué le résultat de plusieurs années de quête d’un savoir-faire, de la qualité, d’une identité cinématographique nationale, entreprise par le jeune réalisateur dont la patience, le courage et la détermination sont à saluer.

Nous vous proposons dans la galerie ci-dessous, quelques images du plateau de tournage.

Photographe : Sunlight Media-Invest

Partagez

Commentaires